R1 : Lamballe s’est cassé les dents sur la défense de Rannée-La Guerche
En manque d’imagination, le Lamballe FC a buté sur une équipe de Rannée-La Guerche volontaire et bien organisée.
Deux semaines après avoir retrouvé la victoire en championnat sur la pelouse de Liffré (4-0), Lamballe n’est pas parvenu à enchaîner à domicile, dimanche. La faute notamment à une première période manquée qui fut d’ailleurs à l’avantage des Bretilliens. L’ouverture du score de Chevalier (0-1, 18’) vint en effet concrétiser la volonté rannéenne et les efforts d’une équipe qui lutte pour le maintien.
Un jeu trop stéréotypé
« Il y a de la frustration par rapport à ce qu’on espérait initialement, mais sûrement pas sur ce qu’on a produit, synthétisait Pierre-Yves David, l’entraîneur lamballais. La première période a été insipide. Le foot, comme le sport en général, nécessite des efforts que j’ai vu beaucoup dans les rangs bretilliens mais nous, on était en mode soft. Ça a été mieux en seconde période, mais ça s’est joué ensuite sur une question de justesse. Au niveau de la dernière ou de l’avant-dernière passe, il faut un peu plus d’application. »
Après avoir pris le match en main, son équipe égalisa logiquement par Cissé (1-1, 51’) mais peina à se montrer vraiment dangereuse par la suite. Son jeu manqua d’alternance et elle se cassa les dents sur une défense adverse très athlétique. Les Bretilliens, en contre, touchèrent l’équerre par Ibragimov (75’) et il fallut une parade de Jouan pour empêcher Bodin d’offrir les trois points aux visiteurs à la dernière seconde (90’+3). Ce qui aurait tout de même été un peu cher payé pour Lamballe.
Arbitre : M. Fourel.
BUTS. Lamballe : Cissé (51’) ; Rannée-La Guerche : Chevalier (18’).
Avertissements. Lamballe : Le Bars (4’), Marchand (50’), Crespel (82’) ; Rannée-La Guerche : Bodin (48’), Morel (76’).