HISTORIQUE
Le R.C.R.G a vu le jour en 1992 suite à la fusion du Stade Guerchais F.C. et de l'A.S. Rannée D.M.. Si des contacts avaient été établis dès 1988 entre quelques membres des deux clubs, il faudra quatre années pour que le projet se concrétise.
L'objectif original était de permettre aux jeunes des deux clubs de pratiquer le football au meilleur niveau possible et d'alimenter ensuite l'effectif sénior sans passer d'un club à l'autre.
A l'époque le Stade Guerchais évoluait en D.R.H. et L'A.S. Rannée en D.1. En synthétisant, le niveau sénior était supérieur à La Guerche et les jeunes mieux encadrés à Rannée.
A la création du R.C.R.G., les deux entités étaient au creux de la vague et le nouveau club démarra en P.H., avant de redescendre en D.1 à l'issue de la première saison. Toutefois, l'osmose s'était faite rapidement au niveau des jeunes et des vétérans notamment.
D'année en année, montée après montée le R.C.R.G. est aujourd'hui en R2, compte 2 autres équipes dans les championnats de ligue et ses U13 jouent au plus haut niveau de la hiérarchie propre à la catégorie. De 2011 à 2016, l'équipe fanion a atteint le sommet de la hiérarchie régionale en disputant le championnat de D.H puis de R1.
Le 20 novembre 2011, sur le stade municipal de La Guerche, le RCRG a reçu le SCO d'Angers (ligue 2) dans le cadre du 7è tour de la coupe de France (défaite 2 buts à un).
L'automne 2016 restera également gravé dans l'histoire du club qui s'est hissé pour la 1ère fois au 8è tour de la coupe de France en sortant notamment deux CFA2, respectivement Dinan-Léhon et Vertou, avant de chuter contre Blois (CFA2).
PALMARES
EVOLUTION
ENTRAINEURS
DIRIGEANTS / PRESIDENCE