R1 : Séné se satisfait du nul sur la pelouse de Rannée-La Guerche
Dans ce championnat très homogène, les Sinagots ont ramené un bon point de leur déplacement, dimanche, sur la pelouse de Rannée-La Guerche (1-1).
Si le début de la rencontre était très équilibré, Rannée-La Guerche se montrait dangereux en premier par un tir de Bodin (28’). Mais sur un corner bien tiré, quelques minutes plus tard, c’était bien le Sinagot Rathouit qui ouvrait le score d’une belle tête (0-1, 34’). Juste avant la mi-temps, Sorel manquait même le break suite à une belle reprise de volée (45’).
Scourzic : « Il fallait stopper la spirale des défaites et c’est le cas »
La seconde période se révélait plus animée. Pourtant, les occasions se faisaient rares. Et c’est contre le cours du jeu que les locaux obtenaient un penalty. Ce dernier était converti par Boishus, sans trembler (1-1, 71’). Ce dernier ratait ensuite la balle de victoire en fin de match (87’).
Nicolas Scourzic, le coach morbihannais, se satisfaisait de ce nul en Ille-et-Vilaine : « Il nous a manqué ce deuxième but avant la mi-temps. On a beaucoup d’absences en ce moment et ceux qui rentrent sont jeunes. On voit que c’est compliqué pour nous de finir les rencontres. On attend des jours meilleurs. Ceci dit, c’était important de ne pas perdre car on les laisse à distance au classement. Il fallait stopper la spirale des deux défaites consécutives, et c’est le cas ».
La fiche technique
Arbitre : M. Burban.
BUTS. La Guerche : Boishus (71’) ; Séné : Rathouit (34’).
Avertissements. La Guerche : Louvel (38’), Eicker (72’), Boishus (90’) ; Séné : Le Port (73’).
Exclusion. La Guerche : Eicker (90’+2).