R1. Les enjeux de la dernière journée
Entre la poule B et C, le destin de certains clubs bretilliens va être diamétralement opposé.
Le verdict va tomber lors de cette dernière journée. Concernant la montée en N3, seul l’OC Cesson, dans la poule B, est en mesure de se positionner. Selon toute vraisemblance, les Cessonnais devraient retrouver le N3 la saison prochaine, un an seulement après l’avoir quitté.
Pour les autres clubs du département, le FCAV Redon et Rannée-La Guerche devraient finir sur le podium. En bas de classement, les Cadets de Bains-sur-Oust, l’Espérance de Chartes de Bretagne et le FC Guipry-Messac vont se disputer la 8e place, significative de maintien. Il faudra aussi attendre les décisions de la Ligue de Bretagne pour connaître les points de pénalité appliqués. « Il y aura du conditionnel, mais on reste en vie », commente Julien Pannier, le technicien chartrain.
Dans la poule C, les formations bretilliennes sont déjà fixées. La réserve de Saint-Malo est assurée de terminer en tête, mais ne pourra pas prétendre à la montée. Concernant Breteil-Talensac et Vignoc-Hédé-Guipel, l’objectif sera de terminer par une victoire pour conforter leur place sur le podium. L’US Liffré et l’OC Montauban ont assuré leur maintien. En revanche, l’ES Dol, condamnée depuis des semaines, tentera de finir en beauté face à Lamballe.
Dimanche (15 h 30). Bégard – Breteil-Talensac ; Montauban – Saint-Malo B ; Vignoc – COB ; Langueux – Liffré ; Dol – Lamballe ; Bains – Pontivy B ; Chartres – Ploërmel ; Pluvigner – Cesson ; Redon – Guipry-Messac.
Fred Annin - Ouest France