sportsregions
Envie de participer ?

L'avis de Fred Annin - Ouest France

Les clubs bretilliens face à un défi renforcé
Réunies dans le même groupe après la réforme, les formations bretilliennes afficheront des ambitions divergentes cette saison. Tour d’horizon des différents clubs du département.
Le niveau d’exigence s’apprête à monter d’un cran. Avec la réduction de trois à deux groupes de R1 en Bretagne cette saison, les équipes bretilliennes vont devoir redoubler de vigilance. C’est du moins l’avis de Jean-Michel Cochu, l’entraîneur de l’OC Montauban : « Le niveau va encore s’élever. On va continuer à travailler pour atteindre le niveau attendu. On ne va pas se le cacher, notre objectif est clairement le maintien. »
En déplacement à Séné, les Montalbanais s’attendent une fois de plus à une saison particulièrement éprouvante.
Dans le même registre, les Cadets de Bains-sur-Oust, qui accueilleront l’US Liffré, auront également pour priorité de sécuriser leur place à cet échelon.
Du côté des Liffréens, des changements notables ont eu lieu : Dewi Laot a pris les rênes du club, succédant à Christian Mainguené, tandis que David Le Pallec est arrivé de Dol pour remplacer Omar Vega. « Avec la refonte des groupes, nous allons rester très humbles quant à nos ambitions, car le championnat sera dense, prévient le nouveau technicien liffréen. C’est un nouveau cycle pour le club et il nous faudra engranger des points rapidement. »
Le CPB Bréquigny, en déplacement à Lamballe, a, lui aussi, vu son organigramme évoluer. Jérôme Lelong et Nizar Anafal succèdent à Jean-Marc Drouin à la présidence. Romain Salin, l’ancien gardien professionnel du Stade Rennais, va prendre les commandes de l’équipe première suite au départ de Stéphane Le Moal. Récemment relégués de National 3, les Rennais auront à cœur de montrer qu’ils ont leur mot à dire à ce niveau.
Le Racing Rannée-La Guerche, qui reçoit Vignoc-Hédé-Guipel, devrait également bien se comporter cette saison au vu de sa régularité. Quant aux Vignocois, ils seront attendus au tournant après une saison pleine de promesses tout comme le Breteillais, qui accueilleront Redon.
Le FC Breteil-Talensac ambitionne d’ailleurs de réitérer les performances de la saison passée. « Nous savons que nous avons réalisé une saison exceptionnelle l’année dernière mais l’ambition sera de finir le plus haut possible, déclare Cyrille Martin. Après une demi-finale de Coupe de Bretagne et une deuxième place en championnat, nous voulons repartir sur de bonnes bases. »
Le FCAV Redon partage probablement le même état d’esprit et compte bien se mêler à la lutte pour retrouver un niveau national déjà fréquenté par le passé. Enfin, la jeune réserve de Nationale 2 de l’US Saint-Malo, toujours bien armée pour affronter l’adversité, recevra Quessoy.
Le championnat de Régional 1 s’annonce aussi relevé qu’ouvert mais les clubs bretilliens sauront sûrement puiser dans leurs ressources pour atteindre des objectifs diamétralement opposés.
Le programme, dimanche (15 h 30).
Breteil-Talensac – FCAV Redon ; Saint-Malo (B) – Quessoy ; Bains-sur-Oust – Liffré ; Rannée-La Guerche – Vignoc-Hédé-Guipel ; Lamballe – CPB Bréquigny ; Séné – Montauban.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.