Retour sur une journée mémorable : Dimanche 9 juin 2024
Il y a quelques mois, le District d'Ille-et-Vilaine de Football avait retenu le stade municipal de La Guerche comme site d'accueil pour la journée nationale des débutants (JND). Une première pour le Racing, et le début d'un travail en amont pour l'organisation de cette journée.
Durant toute la période de préparation, les deux salariés de l'association, Yannick Courteille et Anthony Hunault, ont été les relais entre le club et le District. Les retours que nous avons eus à posteriori sont la preuve de leur excellent travail et de leur implication.
Autour d'eux, de nombreuses personnes ont œuvré, sans relâche, donnant de leur temps pour la réussite de cette magnifique journée. Citer des noms reviendrait à certainement en oublier, mais, en tout premier lieu, nous mettons en exergue le travail de toute l'équipe d'organisation, au travers, notamment, des nombreuses réunions de préparation nécessaires. Nous pouvons affirmer aujourd'hui que les efforts fournis par tous ces bénévoles ont un lien direct avec la satisfaction de l'ensemble des participants à cette manifestation.
Nous n'oublions pas ceux qui sont venus nous aider les jours précédents pour l'installation du site et des aires de jeu, le concours des services techniques de la ville de La Guerche, ceux qui, le soir même du 9 juin et le lendemain, ont assuré le démontage et le rangement.
Le jour J : pas moins de 150 bénévoles ont apporté leur contribution à l'organisation sportive, à la restauration, aux buvettes, à la logistique, et bien d'autres services (pôle secours, photos, communication, approvisionnements etc...)
1200 enfants venus de tout le sud-est du département étaient présents. C'était leur fête à eux, le RCRG avait voulu qu'elle soit belle, nous pouvons dire qu'elle l'a été et qu'elle restera, sans nul doute, dans la mémoire de ces petits footballeurs.
Mission accomplie, le RCRG a réussi son pari.
Alors MERCI, MERCI à tous ceux qui ont travaillé à cela, MERCI pour eux.
MERCI aux personnes évoquées ci-dessus, MERCI aux licenciés du club ayant répondu présent, MERCI aux sympathisants qui ont offert leurs services et MERCI aux parents des plus jeunes qui nous ont rejoints le temps d'un dimanche inoubliable.
Vive le RCRG
Les présidents.
Pour visionner les photos liées à cet événement, cliquer sur l'onglet Photos/vidéos.
Nous attendons 203 équipes de jeunes footballeurs, 96 en U6-U7 et 107 en U8-U9, soit environ 1000 au totalprécise Jean-Luc Percel, membre du comité directeur du RCRG. Du Racing club Rannée-La Guerche, ils seront 50 joueurs au total (25 en U6--U7, 25 en U8-U9), répartis en dix équipes.
Tous seront accompagnés de leurs encadrants. Avec les familles venues les soutenir, nous tablons sur un public d’environ 3 000 personnes sur le stade.Les jeunes débutants évolueront sur 30 petits terrains, qui seront tracés sur les trois grands terrains de l’enceinte sportive. Ils enchaîneront les petits matchs et à l’issue de la journée, vers 16 h 30, une cérémonie de clôture est prévue sur le terrain d’honneur, avec notamment le rassemblement des 1 000 joueurs pour la photo souvenir par drone.
c’est avant tout une fête du football pour les plus jeunes, sans esprit de compétition, juste pour le plaisir de jouer et de passer un bon moment avec les copains et la famille,confirme Yannick Courteille.
Cette journée clôture de la plus belle manière la saison de petits footballeurs.